Un code wifi gratuit en 5 minutes
Tutoriel simple et efficace pour trouver n’importe quel code wifi gratuit (« légalement »)
Nous allons utiliser un outil extrêmement efficace, qui s’appelle Google. Non ne partez-pas, je ne plaisante pas !
Google regorge de possibilités de recherches, et nous allons nous servir pour trouver un code wifi gratuit dans les 5 minutes qui suivent !
Je vais me baser pour l’exemple sur FreeWifi, tout simplement car c’est le hotspot que je peux joindre en ce moment.
Nous allons commencer par rechercher directement le mot clé le plus simple et proche de ce que l’on cherche, c’est-à-dire : « identifiant free wifi ». L’idée n’est pas de voler quoi que ce soit, mais d’utiliser le code que d’autres internautes détiennent et partagent volontairement.
En somme, accélérer notre recherche de pages et sites d’entre aide. Il ne sera pas question de trouver un mot de passe d’un réseau protégé et dont l’accès et interdit.
Google retourne les résultats les plus pertinents à ses yeux, c’est-à-dire les sites de référence, qui reçoivent beaucoup de visites ou qui correspondent exactement au mot clé.
Seulement, on s’en moque de tomber sur un site de 2008 proposant des codes wifi qui ne fonctionnent plus, car vous le savez tout comme moi que les codes expirent dans le temps.
Ainsi, pour trouver notre code wifi gratuit nous allons déjà trier les résultats par date, cliquez sur « Outils de recherche » puis sur « Date indifférente » et sélectionnez « Moins de 24 heures ».
Immédiatement, les sites contenant les dernières mises à jour des codes s’affichent, ici je rédige cet article le 21 octobre 2013 et je vois les codes de ce jour-même :
ARTICLE MIS À JOUR :
Même plusieurs années après ce tutoriel, la méthode fonctionne toujours de la même façon.
On peut pousser les recherches en nous orientant vers là ou les internautes sont allés, par exemple selon les statistiques Google (outil planification de mots-clés), on observe qu’il y a cinq fois plus de chance d’obtenir un code en tapant « identifiant free wifi gratuit » qu’en tapant « obtenir identifiant free wifi ».
Ça parait anodin dit comme ça, mais regardons directement le résultat :
Ce type de recherche de code wifi gratuit s’applique aussi sur les réseaux sociaux, vous pouvez directement taper votre recherche dans la barre de recherche de Facebook ou Twitter. Exemple avec Twitter :
Des codes wifi gratuits via des pages Facebook dédiées ?
L’idée n’est pas mauvaise, partager directement les codes sur une page Facebook (ou Twitter) afin de les récupérer rapidement.
Afin de vous faciliter la démarche, j’ai déjà récupéré les principales pages, que voici :
https://www.facebook.com/pages/code-wifi-sfr-et-free-wifi/283846141641596
https://www.facebook.com/CodeIdentifiantWifiSfrEtFreeWifi
https://www.facebook.com/SFRFREEWifiPublic
https://www.facebook.com/mr.wifi71
https://twitter.com/CodeWifiGratuit
PS: certaines (la plupart ?) des pages peuvent ne plus exister à présent, je n’ai pas la possibilité d’observer régulièrement lesquelles apparaissent ou disparaissent, mes excuses !
Résultat après quelques minutes de recherches :
Je précise tout de même qu’il est possible que vous ne trouviez aucun code en essayant de votre côté. Rien ne saurait être parfaitement fonctionnel dans le futur, mais cela ne vous empêche pas d’essayer.
Et par principe, je dis « légalement » ici au sens où les codes sont partagés volontairement dans la plupart des cas, mais il vous conviendra de vérifier qu’il ne s’agit pas de code volés/piratés… auquel cas vous pourriez être responsable de vos actes…
IMPORTANT POUR FINIR : VOTRE SÉCURITÉ
Les points d’accès wifi publics ne sont pas sécurisés par défaut (pas de chiffrement type WPA). Cela signifie que n’importe qui peut voir les données qui transitent en clair. Pour éviter cela, il est recommandé d’installer un logiciel VPN comme NordVPN (Profitez de la promotion en passant !).
Vous pouvez obtenir plus d’explication et lire le test complet à l’adresse suivante : Test complet et Avis du service NordVPN (à jour et en Français)