CE LIVRE ÉCRIT PAR UN HACKER EST (PRESQUE) INTROUVABLE
Dans cet article, je voulais vous présenter en livre écrit par un hacker très célèbre qui est presque introuvable en français…
Pourquoi tout le monde veut le lire ? parce qu’il contient les révélations d’un pirate arrêté par le FBI. Et les explications sont encore valides aujourd’hui alors que le livre est totalement épuisé chez l’éditeur.
Un livre du hacker le plus célèbre du monde sur « l’art de la supercherie »
Lorsqu’on parle de hacking, vols de données, intrusion, ou piratages en tous genres, le contenu est vaste sur Internet. Mais s’il y a bien un livre qui se trouve souvent recommandé, c’est celui de Kévin Mitnick.
Arrêté pour avoir piraté Pacific Bell, Nokia, Motorola, Sun Microsystems et bien d’autres, il détaille à présent pourquoi les piratages fonctionnent, pourquoi c’est l’être humain qui en est responsable, et comment s’en prémunir. Plus particulièrement, le livre relate de véritables histoires de hackers qui ont réussi à pirater des grandes entreprises en utilisant l’être humain comme maillon faible. Un condensé d’histoires vraies et de conseils applicables à tous, au quotidien.
Le livre n’est malheureusement plus édité en langue française, et se retrouve donc en rupture de stock aussi bien en grandes surface qu’en ligne :
Ce livre gagne donc en valeur chaque jour car les exemplaires d’occasion à la vente sont de plus en plus rares… et certains en profitent pour le vendre à prix fort :
Si vous avez l’occasion de mettre la main dessus avant que les prix ne s’envolent davantage, profitez-en ! Et profitez-en d’autant plus que les explications sont toujours valides à l’heure actuelle étant donné qu’une grande partie des piratages réussis le sont toujours à cause de la faille humaine, le sujet principal du livre.
Vous l’avez déjà lu ? Vous avez des questions ou remarques par rapport à L’art de la supercherie de Kevin Mitnick ? Dites-moi tout dans les commentaires 🙂